Les articles

Les lignes blanches

Sans eux pas de matchs

Publié le vendredi 25 novembre 2016 à 15:11

Parmi les bénévoles du club, on retrouve des anciens parents de joueurs, anciens dirigeants toujours très impliqués, sans eux pas de matchs de foot. Ils appliquent la loi 1 concernant le terrain de jeu, les traceurs jouent leurs partitions 48h avant le coup d'envoi.

Au nombre de 6, travaillant en binôme, Jean Claude Blé et Didier Leboeuf, André Graton et Benoit Aubert, Jean Yves Gillaizeau et Gilbert Daheron consacrent une demi-journée le vendredi avant les rencontres du week end en traçant un, deux ou trois terrains. En respectant leur planning établi par Jean Claude, ils sont la partie invisible de l'iceberg, personne ne les remarque et pourtant le travail est toujours bien fait.

Preuve en est une fois de plus, les bénévoles ( traceurs, barmans ...) sont indispensables à la vie du club et ça le FCG en est bien conscient : en dehors des résultats sportifs, l'ambiance est aussi primordial. Dirigeants actuels ou anciens, bénévoles d'aujourd'hui et d'hier, supporters, partenaires ... sont toujours les bienvenus.